Visa Investisseur  - 2269 S University Drive, Fort Lauderdale, FL 33324  - contact@visa-investisseur.com - +1 954 842 6640

CORPORATION

Questions fréquentes

FAQ

- Quel est le délai moyen d'obtention du VISA E2 et le délai pour obtenir un RDV à l'ambassade ?

A partir du moment ou vous créez votre entreprise et l'obtention de votre VISA E2, nous constatons généralement un délai de trois à six mois.

A partir la réception de votre dossier par l'ambassade, il faut compter deux à trois semaines pour obtenir un RDV.

Vous pourrez choisir la date et l'heure de votre RDV. Le RDV a lieu en France.

- Quel montant dois-je investir dans la société pour un VISA E2 ?

Il n'y a pas de montant minimum requis pour obtention du VISA E2, mais l'investissement doit être conséquent et substantiel pour obtenir le VISA INVESTISSEUR E2. Le montant doit être en adéquation avec le projet.

Il ne suffit pas d'ouvrir un compte bancaire et de déposer de l'argent, l'argent devra être dépensé à 70% minimum par rapport à l'investissement total projeté.

- A quel moment mettons-nous en place le dossier VISA E2 ?

Il faut attendre que l'entreprise soit créée, au fur et à mesure de l'avancement de votre projet, il faudra nous envoyer tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier. L'entreprise doit déjà "tourner" pour montrer que le projet n'est pas fictif.

- A quel moment dois-je envoyer mon dossier VISA E2 ?

Il faut que que votre activité soit bien établie : vos locaux doivent être aménagés, les salariés embauchés (de préférence), les produits achetés....

Le montant déjà dépensé pour votre société doit être conséquent pour montrer que vous ne ferez pas machine arrière.

- Puis-je emménager aux USA avant de recevoir mon VISA E2 ?

Nous constatons que la majorité des clients attendent d'obtenir le VISA pour déménager. Le principal risque est d'emménager et de voir son visa refusé. Nous avons des partenariats avec des résidences à Los Angeles & Miami qui permettent d'emménager pour une période de seulement 10 mois, permettant ainsi de vivre dans un appartement déjà meublé.

- Ai-je le droit de travailler avant de recevoir mon VISA E2 ?

L'immigration américaine refuse formellement tout travail d'un français sans VISA. En revanche, vous pouvez gérer vos salariés et demander à vos salariés de facturer à votre place. La société que vous aurez créé ou acheté a donc le droit de recevoir des règlements et de facturer. Vous n'aurez pas non plus le droit de vous verser un salaire avant d'obtenir votre VISA.

- Puis-je effectuer les démarches du VISA E2 moi-même sans passer par vos services ni par un avocat ?

Vous avez parfaitement le droit de tenter votre chance mais sachez que si votre VISA E2 est refusé, votre ESTA sera bloqué donc vous ne pourrez plus retourner aux Etats-Unis avant d'avoir un VISA. Notre agence sécurise l'obtention du VISA E2 en proposant justement un "OBTENU OU REMBOURSE". Vous pouvez aussi passer par un avocat mais les tarifs sont plus élevés et le service sera moins étendu.

- A quel moment puis-je vous contacter ?

Le décalage horaire est de 9H pour la côte Ouest et 6H pour la côte Est, nous sommes basés à Los Angeles, nous nous arrangeons pour rappeler nos clients en début de soirée (entre 17h et 22h en France) ou en début de matinée (entre 6h et 9h en France). Vous pouvez aussi nous faire un e-mail à contact@visa-investisseur.com afin de programmer un RDV téléphonique sur votre portable ou via Skype.